Nous restons dans l’esprit de la Saint Valentin avec une recette épicée de Lustsubo. Dans l’optique de se réchauffer à deux, il nous propose la recette d’un joli curry de pois chiche apportant une chaleur indienne.

Joli curry de pois chiche , lutsubo, serialfoodie, foodiewebzine, recette végétarienneComposé de cumin, de curcuma, de grains de moutardes, de pois chiche cette recette fait sortir des sentiers battus et apportera une explosion de saveurs. Voici ce que Lutsubo en dit :

Je vous propose aujourd’hui un curry d’inspiration indienne avec une base de pois chiches que l’on  appelle chana en hindi. Hiver parisien oblige, je les ai agrémentés de quelques légumes bien de chez nous, mais je suis resté sur les bases classiques et faciles du curry : matière grasse, épices entières que l’on fait « éclater », puis oignons, ail et gingembre en purée, épices sèches, tomates et enfin les légumes ; on couvre d’eau, on laisse cuire, une pincée de garam massala et c’est tout !  Vous pouvez utiliser cette base pour toutes sortes de curries.

Cette recette est très rapide, elle est prête en 25 minutes, et on peut la cuisiner avec très peu d’ingrédients : ne vous laissez pas arrêter s’il vous manque une épice. Si vous n’avez pas d’épices entières, mettez un peu plus d’épices en poudre, du « curry » par exemple et un peu de garam massala. Avec un peu de riz, des chapatis (recette) ou un nan, c’est un plat complet, puisque les pois chiches sont riches en protéines et qu’il y a des légumes. Je vous raconte.

Joli curry de pois chiche , lutsubo, serialfoodie, foodiewebzine, recette végétarienneRecette à retrouver ici !

Le premier article de Lutsubo pour foodie webzine ici !красивая школьная одежда для девочекчехолslots online for

LEAVE A REPLY