Le contexte

1 fois par mois, mon petit frère et moi avons notre rituel goûter. C’est très simple dès que j’oublie, il me dit : « Sista quand est-ce que tu m’emmènes manger des pancakes ou un croque-monsieur?». Gourmande que je suis, il réussit à me convaincre facilement!

Le comptoir des Artisans

Le Comptoir des Artisans est devenu un de nos spots préférés pour son côté authentique & chaleureuse. A peine la porte franchie, les vendeuses de la galerie vous accueillent avec le sourire et un chaleureux «Bonjoouur Madaame».

A la recherche d’idées cadeaux, une panoplie d’articles issus de l’artisanat ivoirien vous sera proposée. Des savons au beurre de karité aux chocolats en passant par les jolies pochettes en pagne de mon amie Noémie Laura, vous aurez le choix.

Le gouter

Passons aux choses sérieuses : direction le restaurant/salons de thé au 1er étage.

  • Un mobilier élégant & cosy: Ici, tout est sélectionné avec goût. L’enseigne se prête donc aussi bien à un déjeuner d’affaires, entre amis ou en famille le week-end.
  • Derrière la vitrine de saveurs sucrées, se cachent des flans, des mousses au chocolat, des salades de fruit et variétés de chocolat. Ici, on vous met l’eau à la bouche avant de vous présenter la carte des plats.
  • L’accueil chaleureux : devenus des habitués, les serveurs toujours souriants à votre écoute n’hésitent plus aujourd’hui à anticiper nos choix. «Pancakes ou Croque-Monsieur aujourd’hui mon petit? Soupe aux potirons pour Madame?». Bref, on s’y sent comme à la maison.
  • La nourriture : Lors de notre passage, notre choix s’est porté essentiellement sur des pancakes, un jus de passion.

gouter comptoir des artisans, foodie webzine, serialfoodie, contributeur, expérience, découverte, trip, trip in Africa, trip advisor, review, food, foodie, Abidjan, cote d'ivoireAssez déçus de notre expérience pancakes chez Dip & Dip (une forte dose de fleur d’oranger ce jour-là), nous avons trouvé au Comptoir des Artisans de VRAIS pancakes, moelleux & consistants accompagnés d’une confiture aux fruits rouges excellente. Pour 3000 FCFA, les 3 pancakes servis nous auront largement suffit à 2 malgré notre appétit d’ogre.

Notre conseil : pour un déjeuner en semaine, le Comptoir vous propose aussi des menus ainsi que des soupes variées (potirons, langoustes, crabe) à boire même quand il fait chaud. Bref, une belle adresse qui vaut le détour !

{Informations}

  • Adresse : Cocody, Rue du Lycée Technique. (face à la Clinique La Providence)
  • Numéro: 78 22 22 08
  • Ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h30. Brunch les samedis
  • Page Facebook
Steffi Bosso

Фільчаков Олександр Васильович

LEAVE A REPLY