Abidjan, Samedi 14:30!

Le contexte

Le ventre creux après une loooonnngue grasse-matinée, mon amie et moi partons à la recherche d’une adresse où «Bruncher…différemment». Rituel mensuel et véritable moment d’«affairage » (ou « gossip »), notre choix se porte sur le Brunch de la Nougatine, déjà testé et approuvé par des amis.

Le Brunch

Cette pâtisserie fine située en Zone 4, juste en-dessous du fameux lounge « Le Toa » avait déjà fait l’objet d’un article ICI. Nous vous emmenons cette fois-ci à la découverte de leur Brunch.

Très rapidement accueillies par la propriétaire des lieux, trois formules nous sont gentiment présentées: La « Paresse », La « Sveltesse », L’ «Allégresse ».

Après une longue hésitation, nous optons pour une formule « Sveltesse » qui comprend une boisson chaude, un smoothie, des viennoiseries, le choix entre un délicieux « Avo-Toast » et des œufs Bénédicte et une salade de fruit.

En quelques mots, nous vous le RECOMMANDONS à 100%!

Nous avons adoré…

Le brunch Copieux et Sain : des fruits, des viennoiseries, des smoothies, un toast à l’avocat. Cela vous suffira largement pour vous rassasier! A mon avis, pas besoin d’avoir un large buffet d’entrées, de plats et de desserts pour avoir un brunch complet. Clin d’œil pour les œufs Bénédicte.

Le cadre: sur des tons verts et marrons, la Nougatine vous offre au 1er étage, de la boulangerie, un espace « cosy » pour discuter et manger en toute tranquillité.

L’accueil : Trouver un service de qualité à Abidjan relève parfois du parcours du combattant! Serveurs nonchalants ou hésitants ; ici, la propriétaire écoutera vos envies et saura vous conseiller le tout avec LE sourire! Que demander de plus…

Le prix : un BON rapport qualité prix. Nous avons apprécié la qualité et la quantité des produits servis : frais, originaux. D’autres enseignes proposent à Babi, des tarifs 3 fois plus élevés pour un choix de produits plus ou moins frais.

Seul bémol:

  • L’empressement de notre serveur à nous débarrasser sans que l’on n’ait terminé. Détente Monsieur, détente. L’heure du brunch avait sans doute sonné.
  • Grande gourmande (« svelte » de surcroît) que je suis, j’aurais peut-être rajouté une pâtisserie (tarte ou autre plaisir gustatif…) à ces formules.
  • Nous avions voulu y retourner au mois d’août mais l’établissement était fermé pour congés annuels. Quelle déception…

brunch nougatine, foodie webzine, serialfoodie, contributeur, expérience, découverte, trip, trip in Africa, trip advisor, review, food, foodie, Abidjan, cote d'ivoire

brunch nougatine, foodie webzine, serialfoodie, contributeur, expérience, découverte, trip, trip in Africa, trip advisor, review, food, foodie, Abidjan, cote d'ivoire

Quand ? Samedi midi – …

Pour qui ? En quelques mots, cet endroit s’adresse aussi bien aux gourmands qu’aux « foodies » à la recherche d’une bonne adresse « cosy» où passer l’après-midi…

A tester ? L’estomac plein, nous n’avions pu tester les glaces. Je vous en dirai plus la prochaine fois.

Budget : 11 000 FCFA

Steffi Bosso

данильченко юрій Харків

LEAVE A REPLY