Aujourd’hui j’emprunte la plume de notre charmante blogueuse Aida pour vous faire découvrir un restaurant situé dans la commune la plus mouvementée , précisément au Maroc après le carrefour du collège Anador. Cet espace porte le nom de espace Kignon. Je doute fort qu’après cette lecture vous hésiterez à vous y rendre. 

espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzineL’ espace Kignon est un ensemble de Resto-buvette-hotel. Je vous aurais bien parlé de l’espace hôtel mais hélas, je n’y ai pas logé (lol). J’ai plutôt où je dirais nous avons plutôt bien savouré l’espace restaurant car j’étais accompagnée de mes sœurs.

Arrivé à 19hre à l’espace Kignon-Restaurant, il à fallu moins de 5 seconde pour  qu’un serveur prenne notre commande .Mais c’était aussitôt pris aussi tard servi, je dirais une attente de plus de 30 minutes. Il faut noter que l’espace est très fréquenté donc la liste d’attente est longue. (je vous conseille de vous y rendre avec un livre ou trouvez un moyens qui vous permettra de patienter). On sait tous que ce n’est pas agréable d’avoir la dalle et de poireauter des heures ….

Pour cette nuit , nous avons commandé un poulet braisé et un poulet frit accompagnés de portions de frites. Notons que pour un plat vous avez droit à une portion gratuite de votre choix et la possibilité d’en commander d’autres qui sont elles, payantes.

Le moment que vous attendez tous c’est l’instant dégustation, et à vrai dire c’était le meilleur moment de la soirée. Des plats chauds et parfumés dans un endroit à l’air frais ..holala

espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzine espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzine espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzine

 

 

 

 

Comment j’ai trouvé les frites?

espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzine

J’aime les plats chauds et on sentait le goût de la cuisson récente. Les frites étaient à la fois croustillantes et fondantes. Évidemment j’ai adoré.

Comment j’ai trouvé le poulet braisé?

espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzineBeau à regarder mais aussi agréable sous les dents. Une cuisson juste c’est a dire pas trop cuite ni moins cuite. Les légumes avaient leurs places sur ce poulet, ça cela a équilibré les saveurs du plat.

Comment j’ai trouvé le poulet frit ?

espace kignon un samedi soir à yopougon, foodiewebzineLe poulet frit était le meilleur, plus assaisonné, mieux que le poulet à la braise. Que dire du piment qui va avec, une assiette qui ne fait pas que donner l’envie avant dégustation mais qui donne cette envie de déguster après dégustations. C’est ce genre de plat tu en prends puis encore et la tu t’étonne d’avoir terminé 2 poulets entiers.

En résumé, ce dîner était très bien, on était toutes satisfaites. En plus ce n’est pas coûteux ! les prix vont de 2500 frcfa à plus …les portions sont à partir de 500fr cfa. Un beau cadre, une bonne hygiène et des couts qui ne fait pas « saigner la poche ».

Est ce que j’y retournerais? Oui et Oui, mais cette fois j’irais avec un bouquin (lol).

 

Je donne la note de 4,5/5 pour la cuisine et 2,5/5 pour l’ambiance donc la moyenne de 3,5/5 à l’espace Kignon.

mobile no depositсайт мейкап юаподростковое нижнее белье для девочек купить

1 COMMENT

LEAVE A REPLY